Banque Alimentaire 29-30 novembre 2019

Actualités| 30/11/2019 | Partager
  • Pour les 5 supermarchés de Carpentras les résultats de la collecte sont en hausse de 5% par rapport à la dernière collecte, avec une collecte de 11,5 tonnes .
    Comme chaque année le Centre Leclerc réalise à lui tout seul près de 50% du total. Mais force est de constater que par rapport à la taille des magasins et au nombre de clients qui les fréquentent, les magasins moins « haut de gamme » comme le U-Express, rue ND de Santé ou le LIDL, route de Pernes,  sont proportionnellement plus performants. Ceci est particulièrement vrai pour le U-Express dont la clientèle, visiblement moins aisée, se montre pourtant particulièrement généreuse. D’après les bénévoles sur place, plus d’un client sur deux a participé !
    Globalement la collecte s’est très bien déroulée, les 150 bénévoles étaient au RV, toujours aussi motivés. La plupart sont des habitués, qu’ils interviennent à titre individuel ou dans le cadre d’associations. Cette année plusieurs associations nouvelles sont venues grossir les rangs des Clubs Services qui forment le socle des bénévoles à Carpentras, notamment le « collectif Carpentras Solidarité » qui organisent des maraudes dans la ville pendant les grands froids.
    Un camionnette mise à disposition par la Mairie de Carpentras a fait la navette entre les magasins pour assurer la « ramasse » des denrées récoltées et un stockage provisoire dans un poids lourd sur le parking de l’Intermarché de Pernes afin d’éviter les aller et retours sur les entrepôts de la Banque Alimentaire à Avignon.
    Les directions des 5 magasins ont également joué le jeu en facilitant le travail des bénévoles voire en dédiant des espaces spécifiques à la Banque Alimentaire.
    Bref, une belle chaîne de solidarité.